Top 7 des blagues à éviter le 1er avril

Blague 1 : « Je suis enceinte »

Deux cas de figure s’ouvrent alors à vous :

  • soit votre homme est ravi et la déception qu’il ressentira le poussera à vous haïr et donc à vous quitter
  • soit votre homme hyperventile, panique, s’enfuit et vous quitte.

Dans tous les cas vous terminerez célibataire. Mais vous pouvez toujours vous référez à l’article « Comment survivre au célibat » évidemment.

Blague 2 : « Je me suis mise au régime »

Le risque ici est évident : voir son interlocuteur partir dans un grand éclat de rire vexant et inconvenant. Epargnez-vous.

Blague  3 : «  J’ai une bombe »

En ces temps troublés cela peut être vraiment mais vraiment mal interprété. Genre gaz lacrymo, plaquage par un CRS et garde à vue pendant 24h. Donc on évite.

Blague 4 : « Je te quitte »

Là encore c’est le Tac-O-Tac : une chance sur deux. Soit votre bien aimé(e) est effondré(e) ce qui est rassurant mais ce qui peut susciter un ascenseur émotionnel tellement cruel que votre karma est foutu pour les 10 prochaines années. Soit il est très satisfait que vous preniez enfin cette décision et là c’est gênant…

Blague 5 :« Je crois que j’ai entendu le chef dire qu’il va te virer »

Disons que si vous ne tenez pas à vos relations socio-professionnelles foncez. Sinon privilégiez la bonne vieille blague potache qui consiste simplement à placer des post-it rigolos sur l’ordi de votre collègue. Moins drôle certes mais tellement plus soft.

Blague 6: « On a 5 heures de voiture et j’ai que l’album de Jul » 

Celle-ci serait la 1ère cause de dépression chez les 20-30 ans et de saignement des oreilles chez les plus de 40. C’est vraiment vraiment trop cruel.

Blague 7: « Je suis en couple »

Cette blague est exclusive pour les célibataires.  Même chose que pour le régime: possibilité de voir son interlocuteur vraiment choqué ce qui est particulièrement blessant.

Poisson d'avril .jpg

Finalement un conseil :

privilégiez ce bon vieux poisson scotché dans le dos !

Laisser un commentaire

