Battle of the year: OGX vs Tresemmé

Comme un combat de shampooing est bien plus sympa à regarder qu’un combat de chien clandestin, j’ai décidé aujourd’hui d’aborder une de mes passions: les cheveux. 

L’opposition d’aujourd’hui oppose deux marques américaines (c’est mon petit côté cosmopolite-Paris-Hilton-PLL).

Notre premier concurrent s’appelle OGX et ressemble à ça: 

Notre deuxième concurrent s’appelle TRESemmé et ressemble à ça: 

Trois critères seront pris en compte et le jury (moi) sera intransigeant: 

Le packaging 

OGX: ❤ ❤ ❤

Des flacons colorés qui en plus de donner un côté techinolor super sympa dans votre salle de bains sont beaux et vraiment bien présentés. 

TRESemmé: ❤ ❤ ❤ 

Alors là style complètement différent: les flacons pèsent une tonne et mesurent 6m (en gros) mais le flacon fait professionnel et ça c’est cool et surtout niveau quantité on s’y retrouve carrément! 

L’efficacité 

OGX: ❤ ❤ ❤ ❤ 

Douceur, fluidité et facilité à coiffer les cheveux! 

TRESemmé: ❤ ❤ ❤ ❤ 

Douceur, fluidité et facilité à coiffer les cheveux! (comment ça je me répète?) 

En gros pour moi les deux s’équivalent niveau effets (après attention de toute évidence comme chez Mcdonalds il n’y a pas que des composants du terroir) 

L’odeur 

OGX: ❤ ❤ ❤ ❤ 

C’est là qu’OGX se démarque: noix de coco, huile d’argan… pas mal de senteur qui vous donnent envie de frotter vos cheveux comme dans l’ancienne pub OBAO ou Tahiti douche. 

TRESemmé: ❤ ❤ ❤ 

Ben ça se défend mais ça sent le shampooing pro donc c’est cool mais après ça reste vraiment personnel. 

A savoir que les shampooings OGX sont disponible chez Monoprix donc ça vous fait économiser un billet d’avion par rapport à TRESemme ce qui n’est pas négligeable ou ca évite de soûler un de vos proches (dans mon cas ma soeur) à vous ramener une bouteille de shampooing qui va leur faire payer un supplément bagage. 

Laisser un commentaire

